Onera - Retour sur innovation
Ligne orange
Bouton Aronautique Bouton Espace Bouton Dfense et scurit Bouton Transfert de technologie Bouton Souffleries



Créer un compte et être référencé

BIENVENUE DANS L'ESPACE FOURNISSEURS DE L'ONERA

L’Onera

L’Onera est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous tutelle du Ministère de la Défense.

Il développe et oriente ses recherches pour l’industrie aérospatiale et de défense européenne.

L’Onera regroupe tout le spectre de compétences du domaine : énergétique, aérodynamique, matériaux et structures, physique des écoulements, électromagnétisme, optique, physique de l’environnement atmosphérique et spatial, traitement de l’information et systèmes complexes, prospective et synthèse.

 

Les Achats de l'Onera.

Pour accomplir l'ensemble de ses missions, l'Onera s'est doté d'une politique des achats dont le principal objectif est de fournir à ses Départements, Directions et Services des produits, des prestations et services aux meilleures conditions de qualité, de coût et de délai.

L’Onera n’est pas soumis au Code des Marchés Publics.

Les achats de l'Onera s'inscrivent dans le cadre de la Directive Européenne n° 2004/18/CE du 31 mars 2004 relative à la coordination des procédures de passation des marchés publics de travaux, de fournitures et de services.

La Directive Européenne définit un cadre dans lequel les opérateurs économiques sont traités sur un pied d'égalité, de manière non discriminatoire et dans la transparence.

Cette Directive a été transposée par l’Ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005, et son Décret n° 2005-1742 du 30 décembre 2005.

Les principaux marchés de l’Onera sont soumis pour avis à une Commission des Marchés interne.